A la rentrée, nous avons été informé qu'une gros projet nous attendez, la création d'un logo. Dans un premier temps notre professeur nous avait demandé de faire quelques recherches sur des logos, les logotypes, les insignes, les pictogrammes, les symboles, les vignettes, les marques, les signes, les icônes.. qui nous entoure au quotidien. Quelque temps après notre recherche, chaque élève de cette classe à choisi un monument qu'il allait représenter.
I- Représentation des monuments par traits, par points, par contours et par ombres.
la basilique de St Sophie d'Istanbul en Turquie par Emma de Carné
Le Château de Chambord dans la région de la Loire en France par Léa Groud
La Cathédrale de Reims à Reims France par Evanah Le Mercier
II-Représentation des monuments par horizontales, verticales et obliques
Le Château de Chambord dans la région de la Loire par Léa Groud
Le Capitole à Washington au Etat-Unis par Léana Carradore
III-Simplifications par traits
Le Capitole à Washington au Etat-Unis par Léana Carradore
IV-Recherches typographique / logo préliminaire
Le Château de Chambord dans la région de la Loire en France par Léa Groud
Le Capitole à Washington au Etat-Unis par Léana Carradore
V-Exploitation graphique et plastique
La Cathédrale de Reims à Reims France par Evanah Le Mercier
Les Invalides de Paris France par Eva Pascoul
Le Château de Chambord dans la région de la Loire par Léa Groud
La Cathédrale de Saint-Paul de Londres en Angleterre par Victoria Moncharmont
Musée Océnographique de Monaco en France par Chloé Bertschy
Le Panthéon de Paris France par Solenn Schmal
la basilique de St Sophie d'Istanbul en Turquie par Emma de Carné
Les Invalides de Paris France par Eva Pascoal
L'Opera de Sydney en Australie par Margaux Favoulet
La Cathédrale de Florence Italie par Clement Dupire
La Tour de Belem à Lisbonne au Portugal par Myléne Roussel
Ce projet nous a permis de comprendre des contraintes demandées qui dans notre futur proche pourrait nous aider dans notre futur travail.
Margaux Caulin-Recoing
Solenn Schmal 1erSTD2A
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire